• Au début je pensais vraiment que ça allait être une journée de merde, le reveil qui sonne, qui hurle, que je n'entends pas, que je repousse de 5min en 5min comme à ma grande habitude. Alors ca commencait mal, pas dormi de la nuit, pas envie de se lever, envie de rien. Une douche, et finalement ça va déjà mieux, quand même envie d'aller travailler.

    Passer la matinée à arpenter les rues pour déposer des affiches dans les commerces, le tout en valencien, sinon se serait trop facile, alors ne rien dire, passer une matinée a se taire entourée de gens qui ne veulent pas comprendre ce silence. Croisé 5fois les chaussures de ma vie, mais 5 paires de chaussures différentes. Rentrée, manger du chorizo avec son coloc qui les a fait cramer. Avoir une montagne de vaisselle qui pue. Les trucs qui trainent un peu partout, se recoucher avec un livre (bientôt fini) mais vouloir finir, rapidement, alors lire dès qu'un peu de temps se présente.

    Et puis finalement, y retourner. Et passer un après midi avec eux, qui se souviennent deja de moi, tracer des les couloirs entre "hola", "buenas", "buen dia" et trouver ça bon. Leurs sourires, le mien par réponse et par envie. Sourire et prendre goût à sourir, et sourire encore plus, jusqu'a rire. Rire avec eux, en espagnol, en français, peu importe la langue, Rire. Alors j'ai ri avec eux, alors que partout dehors il pleut.


    votre commentaire
  • on est tranquillement arrivés dans notre petite ville, et ca se passe bien.

    Au début, on croit qu'on est perdu, on se dit "heureusement que t'es là ca serait trop dur!", et puis c'est bien, on est bien, une fois qu'on a posés les valises, débarqués n'importe comment au taf, essayer de dire un mot à la place d'un autre ça va. Parce que dans tous les cas il faut que ca aille, alors ca va.

    Le plus dur ici, et je savais pas que c'était possible c'est de trouver une boîte de punaise et de la pâte à fix! ça pour le coup je pensais que ca existait dans toutes les langues !!!!! 


    votre commentaire
  • I JUST WANT TO MAKE YOU SWEAT!

    vous savez pas ? Non vous savez pas, je le sais. Aujourd'hui ça fait un mois que j'avais pas mangé de chips (j'ai mangé certes beaucoup d'autres cochonneries mais ça non), ce fut tellement délicieux cette saveur dans ma bouche. 

    Dans les couloirs parfois y'a des echanges de paroles qui ne veulent absolument rien dire.

    Et Lucille m'a offert le petit prince en Espagnol. El principito.

    "Las personas grandes nunca comprenden nada por si solas, y es agotador para los ninos tener que darles siempre y siempre explicaciones."

    J'me mets aux révisions. olé !

    Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: JE PISSE, J'EJACULE, JE PLEURE.


    votre commentaire
  • Ayer fue un dia particular.

    Dans les rues, y'avait pleins de gens, mais ça c'est normal, et en avançant, y'a quand même trois personnes qui ont eu le bon goût de venir nous demander le chemin... Alors décidement, a y'est, enfin, je suis imprégné de la culture espagnol. je dois marcher à l'espagnol et parler fortement avec les mains. Et aussi je dois mettre très longtemps pour raconter les histoires, un peu comme Ana (pensées chalonnaises). On a même croisé des gens qu'on connaissait dans la rue, et même pas des Eurodysséens !

    A la bibliothèque de Valence y'avait un livre sur la poésie de Léo férré, et y'en avait un autre sur le petit prince, d'ailleurs en parlant de prince, ici le prince charmant, c'est un schtroumpf... Il est bleu, noble, et pas forcement charmant.

    C'est bientôt fini, le métro, la plage, les cours, les restaurants et le reste, et bientôt ça va être un peu plus dur, un peu plus nouveau et absolument plus à la Française. D'ailleurs ici le mot francès est un mauvais mot. J'ai appris l'argot et aussi un peu de la Valencien en cours. Et le valencien va falloir que je m'en serve tous les jours dans ma montagne, une chose est bien c'est que ca prépare pour un périble sur la cordière des andes. Enfin trève de plaisanterie, ce soir y'a le cirque des horreurs qui passe, c'est des vampires drôles, et si on arrive a avoir des places se sera bien. 

    Un Besito.


    votre commentaire
  • Ce sont des leurres. J'aime bien les mots providence et catharsis. 

    et Ojala.

    Si jamais tu veux faire une pièce de théatre efficace, en réalité il suffit juste de répeter plusieurs fois la même phrase, en l'occurence : "Et une gorgée de bière, un chocobon et une cigarette." Ca devient amour-gloire et beauté à l'hôtel et la comida... 

    On va avoir un exam super dur la semaine prochaine pour savoir si on est apte à parler espagnol dans la vie courante, ça aussi c'est une farce, mais j'ai encore révé en Espagnol cette nuit, alors ça va. Dans tous les cas, j'ai un grand appartement et j'aurais les montagnes. Si jamais je suis recalée j'irais faire le chemin de Saint Jacques et puis c'est tout. 

    Va bientôt falloir refaire les valises pour aller dans son chez soi, alors ici tout le monde commence à comptabiliser ce que l'on à pas fait, et l'on apprend définitivement le prénom de chacun. Je ne sais pas comment elles vont fermer les valises, elles fermaient dèjà pas en France. Et puis j'ai pleins de nouveaux livres et pleins de nouveaux vétements.

    Il commence à faire froid, ce serait mentir de vous dire qu'il fait réellement froid au sens ou on ne gratte pas encore ici, mais les températures ont pas mal chutées et madame la pluie nous dit que tout ceci à déjà bien assez duré. Bref, un automne Espagnol.


    votre commentaire