• les cernes c'est moche

    Ecrire avec un qwerty c'est pas facile tous les jours, et mème que ce matin je suis franchement bien fatiguee. au bureau ils trouvent tous aue je suis jeune, mas joven ! et je trouve ca bien, moi qui me trouvait deja trop vieille pour voyager. et puis ce ne sera que partie remise, parce que maintenant j'ai l'amerique latine qui me tourne dans la tete.

    enfin, aujourd'hui, en cours, la jefe a dit quelque chose de beau qui a retenu toute mon attention. au debut, elles disaient seulement aux eleves de parler en castillan pour que je puisse comprendre, et puis finalement elle a finit par dire que le langage c'etait beau, non seulement ca nous differenciait des animaux mais aussi ca nous permettait la communication. alors a partir de la, elle a trouve nul que les villes changent de nom, puisque je ne comprenais mème pas comment l'on disait bordeaux en espagnol. et puis voila la phrase " c'est plus facile de dire a quelqu'un comment on allume un feu, plutot que de le laisser chercher tout seul comment on fait. et meme si ca prend du temps, la communication c'est tres important".

    enfin, ils vont en reunion, je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai faim, à la maison il fait froid, je pense encore aux chaussures, j'ai envie de chorizo, d'ecouter thiefaine et .

    ***

    en réalité c'était une réunion au sommet (en valencien, evidamment, je le redis (sinon ce ne serait pas drole!)), à laquelle j'étais conviée. Entre "quéééé?", et grognement de ventre c'était chouette, j'ai découvert les collegues que je ne connaissais pas, et appris par la meme occasion qu'il manquait du personnel alors j'allais occupé dans un futur proche une place de professionnel ! hahaha. 

    Demain je vais avec les handis lourds, et decourvrir le deuxieme centre, ensuite je mange toute seule avec un handi au centre. Une semaine, cela fait une semaine que je suis ici, et si je parlais la même langue que tout le monde, je crois que ce serait vraiment parfait ! et finalement au début que j'étais là je me disais c'est parce que c'est dur que c'est bon, il y'a un peu de ça mais c'est aussi parce que c'est nouveau, neuf, que j'ai aucune idée de ce qui se trame ici, et dans ma tête quand j'exerce, alors c'est comme si, je mettais tout en oeuvre avec moi même pour que les choses soient faites au mieux possible.

    En rentrant, j'ai mangé un steak, si les espagnols sont très forts en charcuterie, il manque quand même de la bonne viande, du fromage et du vin rouge français ...

    Mais c'est pas grave. Le plus important c'est d'avoir le sourire, de savourer tous ces petits moments qui forment un rien, même si en vrai y'a plus de thon et j'ai pas de quoi acheter un café au travail ! 

    Enjoy !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :